Journée pédagogique

Eveil corporel  et mouvement sensitif  pour le personnel de la petite enfance

Une expérimentation de la gestuelle privilégiant à la fois le confort, l’écoute et le plaisir du jeu
dans la relation avec les tout petits.

...
 
 
POUR QUI ?

Cette formation sur une journée s’adresse aux professionnels des crèches, des haltes garderies, aux assistantes maternelle. Cette journée est avant tout un temps de pratique « pour soi », permettant d’apporter des solutions aux problématiques de tensions et de lassitude liés aux mouvements répétitifs et automatiques dans les fonctions professionnelles.

 

Retrouver du confort dans nos mouvements nous ouvre à plus de disponibilté et de vitalité mais c’est aussi une invitation

à poser un nouveau regard sur les tout petits et sur les besoins liés à leur développement sensori-moteur. 

 

 

COMMENT ?

  •  Des expérimentations en mouvement avec des ballons paille, des tissus, des sons , des propositions de jeux  d'eveil corporel à mettre en pratique avec les enfants.

  • Une sensibilisation à l'approche somatique du mouvement et à la méthode Feldenkrais® pour développer la conscience corporelle et une meilleure écoute de soi, dans l'action.

  • Des éclairages théoriques sur le développement sensori- moteur de l'enfant pour une meilleure compréhension de ses besoins.

 

 

Le programme de cette journée est ajusté en fonction de la demande de la structure, de l'espace disponible et du nombre d'agents. Un entretien  préalable avec le/la responsable de la structure ou Rv est souhaité pour préparer cette journée.

 Contact Peggy 06 22 07 12 49 pour programme et Devis.