MoN PARCOURS: DANSe & SOMATIQUE

LACOMPAGNIE3.png

" J accompagne des individus et des groupes à redécouvrir les qualités innées  de l'enfance :  l'aisance , le confort, la curiosité, le plaisir du mouvement

pour qu'elles deviennent des ressources personnelles dans leur activité quotidienne."

Peggy Mousseau fait partie de Coopaname, SCOP-SA à capital variable

RCS Paris : 448 762 526 - APE : 7022Z - N° Intracom : FR49 448 762 526

                                      3/7 rue Albert Marquet - 75020 Paris

  Professeur de danse jazz et contemporaine diplômée d'état depuis 1997,

j ai commencé à enseigner la danse à St Paul de la Réunion jusqu'en 2000.

De retour à Paris, J'ai crée l 'association Sensotempo en 2001 pour réunir mes activités artistiques et pédagogiques ;Mon expérience de danseuse interprète et chorégraphe de spectacles de danse- théâtre pour la petite enfance (de 2006 à 2017) a révélé ma connexion avec le monde de l'enfance.

Parallèlement, je me suis formée à la méthode Feldenkrais ®et je suis devenue praticienne en 2010. Cette méthode  m'apporte une connaissance fine du corps en mouvement, basée sur le développement sensori-moteur de l'enfant , pour aller vers plus de précision et de liberté dans nos actions;

Dans ma pédagogie, l'approche somatique est un outil pour retrouver ce que l'on a oublié, le goût du jeu, "le sens de soi". Retrouver le plaisir et l'aisance du mouvement est essentiel pour déployer son potentiel.

Je puise également dans ma pratique de la danse contact improvisation et du mouvement authentique.

Je suis engagée  dans une démarche de développement personnel en Respiration Consciente et en Communication bienveillante, qui m'apportent le socle pour accompagner les émotions et poser des mots.

J'interviens depuis 2015 comme formatrice en éveil corporel pour des auxiliaires de puériculture  et  des éducatrices de jeunes enfants et comme formatrice en ergonomie et conscience du geste pour tous les professionnels de l'enfance.  je me forme actuellement  auprés de Gilles Vaysse , ergothérapeuthe de l'ANCPE et Gilles Plunian ergonome du Greta MTI 77 et  je collabore avec eux  sur des programmes de formation pour la prévention  la  pour la santé et le bien-être au travail dans le champ de la petite enfance.

j'interviens depuis 2017 pour la direction des crèches du Val de Marne, pour le CNFPT et l'Association nationale de Coordination de la Petite enfance. 

Je suis entrepreneure salariée de la coopérative d'emploi et d'activité COOPANAME .